Tous les marketeurs sont des menteurs : Tant mieux, car les consommateurs adorent qu'on leur raconte des histoires [Broché] Auteur: Seth Godin - ISBN:
2840014513 - Langue: Français
DESCRIPTION Livre médecine à télécharger en format epub de zippyshare ebooks gratuits télécharger disponible en pdf via rapidshare, mediafire, megaupload
NON tous les marketeurs ne sont pas des menteurs, mais pour chaque produit, ils ne présentent pas seulement des faits objectifs, ils racontent une histoire. C'est le conseil de Seth Godin : pour réussir en marketing il faut raconter une histoire à des gens qui sont enclins à y croire. Le marketing est un outil puissant. Faites-en bon usage. Vivez le mensonge ! Ce livre, qui intéressera tous ceux qui veulent comprendre comment les marketeurs font pour convaincre, montre que pour être convaincant les gens du marketing doivent être convaincus et, par ce qu'ils racontent, permettre aux consommateurs de s'approprier une histoire du produit qui leur convient.
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REVUEPremier livre de Seth Godin que je lis, il m'a laissé un peu dubitatif. Le message qu'il délivre est clair et me semble pertinent, mais je trouve le livre trop long et son style trop décousu. Le message du livre peut se résumer en 5 points :
1. Les avantages compétitifs deviennent trop complexes à formuler en une phrase et les consommateurs ont besoin d'histoires pour comprendre ce que sont le produit et l'entreprise.
2. Les histoires sont ce qui font que les personnes croient, irrationnellement, que certains produits sont supérieurs à d'autres produits. C'est ce qui fait que les personnes croient sincèrement qu'une Porsche Cayenne à 80 000 $ est supérieure à une Volkswagen Touareg à 36 000 $, alors qu'elles partagent la quasi totalité de leurs composants. Nous achetons des histoires, pas des produits.
3. Un marketeur intelligent devra viser à produire de bonnes histoires pour augmenter l'efficacité de son marketing.
4. Pour être efficaces, les histoires doivent correspondrent à la vision du monde du groupe cible. Si cela n'est pas le cas, n'essayez pas de changer la vision du monde des consommateurs, parce que l'avis des personnes ne peut être changé, changez plutôt de groupe cible.
5. Pour se distinguer de la concurrence et du déluge d'informations qui parvient tous les jours au consommateur, nous devons cadrer notre histoire d'une manière qui parle aux consommateurs.
Ces points me semblent très pertinents et forment un bon mode d'emploi pour les marketeurs désireux de construire demain une histoire pour une entreprise ou des produits.
Seth Godin n le 10 juillet 1960 est un entrepreneur am ricain ancien responsable du marketing direct de Yahoo ainsi qu 39 un auteur et conf rencier succ s Les options recommand es par Harold Apr s la liste officielle voici quelques ouvrages sur lesquels je souhaite attirer votre attention Ils sont parfois plus A vos Marques Petit guide du paysage publicitaire fran ais les marques leur origine leur signification Le business des r sultats du Bac Aujourd 39 hui jour des r sultats du Bac la bataille fait rage entre les diff rents sites qui veulent faire de l 39 audience mais Le Personal Branding Partager donner des conseils guider soutenir transmettre Tel est l 39 objectif de ce Blog
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